top of page
portrait-marie-legall-valerie-jouve.jpg

Marie (Les Habitants), 2022 © Valérie Jouve / ADAGP, Vélizy-Villacoublay, 2022.

Courtesy de la galerie Xippas, Paris.

Marie Le Gall - photographe, artiste, poète

Marie Le Gall est une photographe née en France en 1994. Depuis sa naissance, tous les deux et trois ans, elle déménage dans différents endroits tels que Tahiti, au Maroc et dans différentes villes françaises. Elle se passionne rapidement pour l’image pour archiver les voyages et sa famille. Ayant grandi entourée de cultures et de personnes diverses, elle questionne beaucoup la relation entre les corps, les lieux de vie et la nature. Son travail aborde les thèmes du passage, tels que le temps et l'espace, l'identité, l’intimité, la maison, la féminité, et la santé mentale, par le biais du portrait intime et de la photographie documentaire.
 
En 2017, elle participe au Campus Photographique des Promenades Photographiques de Vendôme. À la suite, elle expose ma série « Minsk: in-between » à la Sorbonne. En mai 2022, deux images de sa série « embody » font parti d’une exposition à la Galerie Joseph – Le Palais, à Paris. Elle est sélectionnée pour exposer une image de sa série « chez elles » à New York à la Soho Photo Gallery en mars 2023. En 2024, elle expose à Paris au studio Le Petit oiseau va sortir une partie de sa série en cours
«
De nacre et d'os » puis en Italie, à Portogruaro, pendant deux mois pendant la Biennale di Fotografia di Portogruaro.
Ses photographies ont été publiées par Fisheye Magazine, Iconic Magazine, Sola Journal, Lomography Magazine, Photovogue-Vogue Italia et y35mag. 

pour toutes demandes, contactez-moi ci-dessous.

contact
CONTACT ME

Merci pour votre message !

bottom of page